Réalisations

PHOTOS
PEINTURES

L'association Le projet Les partenaires Documentation Liens Contact

Leonardo, notre technicien, vient de terminer la série de cuisines n°3 dans la communauté de Cangalli. Cela porte à 40, sur un total de 160, le nombre de familles bénéficiaires du projet ALPACA dans cette communauté.

Pour honorer et remercier ALPACA, tout le monde a revêtu le costume traditionnel

Un soin tout particulier est apporté à la décoration...

et au rangement des ustensiles de cuisine

Tout est remis à neuf:  l'extérieur,

comme l'intérieur de la cuisine.

La  communauté de Huasapampa, qui fait partie du district de Pitumarca, est l'une des plus pauvres de toutes celles où nous intervenons. Avec Huito, sa voisine, elle a bénéficié de l'aide  de l'association allemande Peruhilfe ALPACA, elle même financée par la Loterie du Land de Basse-Saxe.  100 cuisines améliorées familiales ont  été construites au cours de l'année 2009 et  100 autres vont l'être en 2010.

Au total, nous avons financé jusqu'ici 353 cuisines améliorées et nous prévoyons d'atteindre le chiffre de 550 à  fin 2010.

Notre technicien Leonardo a obtenu de l'antenne locale de CARITAS  un petit appui financier pour acheter les portes des " frigos" (conservador) que chaque famille installe dans sa cuisine.

Les femmes paysannes prennent possession de la porte de leur "frigo".

Exemple de cuisine sommaire, mais bien  décorée

Exemple de réalisation complète avec "cocina mejorada", "conservador" et décoration